L'équipe

Publié le par Alexandre REYNAL

L'équipe
Mes chers concitoyens, mes chers amis, j’ai eu l’honneur de vous annoncer ma candidature aux élections municipales du 23 mars 2014, à Amélie-les-Bains - Palalda - Montalba.  J’ai eu le plaisir de vous présenter l’équipe qui, si vous le décidez, sera à mes côtés pour gérer la commune et réaliser les nouveaux projets que nous vous soumettons.  Au coeur de ma vie, il y a Amélie et depuis plus de douze ans, mon implication dans le présent et pour l’avenir de notre cité est totale et passionnée.  Mes chers concitoyens, mes amis, j’ai partagé vos peines, vos joies et vos espoirs, et si, aujourd’hui, je sollicite à nouveau votre confiance, c’est pour que nous récoltions ensemble le fruit de nos efforts.  Ensemble et dès demain, nous bâtirons une ville généreuse, belle et harmonieuse.  Alexandre Reynal, Maire sortant

Mes chers concitoyens, mes chers amis, j’ai eu l’honneur de vous annoncer ma candidature aux élections municipales du 23 mars 2014, à Amélie-les-Bains - Palalda - Montalba. J’ai eu le plaisir de vous présenter l’équipe qui, si vous le décidez, sera à mes côtés pour gérer la commune et réaliser les nouveaux projets que nous vous soumettons. Au coeur de ma vie, il y a Amélie et depuis plus de douze ans, mon implication dans le présent et pour l’avenir de notre cité est totale et passionnée. Mes chers concitoyens, mes amis, j’ai partagé vos peines, vos joies et vos espoirs, et si, aujourd’hui, je sollicite à nouveau votre confiance, c’est pour que nous récoltions ensemble le fruit de nos efforts. Ensemble et dès demain, nous bâtirons une ville généreuse, belle et harmonieuse. Alexandre Reynal, Maire sortant

Je vous invite donc à découvrir ci-dessous chacune et chacun des 27 candidates et candidats qui s’engagent à mes côtés pour l’avenir de leur commune d’AMELIE-LES-BAINS PALALDA MONTALBA dans le cadre de la liste « Au Coeur de l’Action » que j’ai l’honneur de conduire pour les élections municipales du 23 mars 2014 prochain.

Claude ABAD. Ancien cuisinier, Claude est connu pour son franc-parler, mais surtout pour son implication discrète auprès de tous. Elu depuis 2001 au conseil municipal, Claude souhaite suivre plus particulièrement les petits travaux et continuer à être à l’écoute des habitants des quartiers.

Claude ABAD. Ancien cuisinier, Claude est connu pour son franc-parler, mais surtout pour son implication discrète auprès de tous. Elu depuis 2001 au conseil municipal, Claude souhaite suivre plus particulièrement les petits travaux et continuer à être à l’écoute des habitants des quartiers.

Antoine ANDRE.  Haut fonctionnaire en retraite (sous-préfet et conseiller à la chambre régionale des comptes), ses fonctions lui ont permis de découvrir le Vallespir. Passionné de randonnée, Antoine tombe amoureux de notre vallée et souhaite aujourd’hui mettre ses compétences, notamment en finances, au service d’Amélie, qu’il affectionne particulièrement.

Antoine ANDRE. Haut fonctionnaire en retraite (sous-préfet et conseiller à la chambre régionale des comptes), ses fonctions lui ont permis de découvrir le Vallespir. Passionné de randonnée, Antoine tombe amoureux de notre vallée et souhaite aujourd’hui mettre ses compétences, notamment en finances, au service d’Amélie, qu’il affectionne particulièrement.

Marie-Claire ASTRUC.  « J’ai consacré ma vie à ma famille, mes enfants et mon mari, le docteur Albert Astruc. Aujourd’hui, je souhaite m’investir dans la vie publique locale et participer aux décisions qui peuvent embellir Amélie. Ce doit être le combat de tous ». Marie-Claire a participé pendant des années aux activités du centre équestre d’Amélie.

Marie-Claire ASTRUC. « J’ai consacré ma vie à ma famille, mes enfants et mon mari, le docteur Albert Astruc. Aujourd’hui, je souhaite m’investir dans la vie publique locale et participer aux décisions qui peuvent embellir Amélie. Ce doit être le combat de tous ». Marie-Claire a participé pendant des années aux activités du centre équestre d’Amélie.

Alain BERRIER.  Ancien commerçant, Alain a gardé le goût du contact et recherche l’efficacité : « le bon sens en action » pourrait être sa devise. Passionné de peinture et de sculpture, il participe régulièrement à la restauration d’œuvres d’art (notamment à l’église d’Arles-sur-Tech). Elu depuis 2001, il persiste et signe pour 6 ans de plus.

Alain BERRIER. Ancien commerçant, Alain a gardé le goût du contact et recherche l’efficacité : « le bon sens en action » pourrait être sa devise. Passionné de peinture et de sculpture, il participe régulièrement à la restauration d’œuvres d’art (notamment à l’église d’Arles-sur-Tech). Elu depuis 2001, il persiste et signe pour 6 ans de plus.

Mélanie BESSIERE.  « Je ne veux pas être la jeune de service ».  24 ans, fraîchement diplômée dans le secteur social, « la tête sur les épaules », Mélanie souhaite s’investir dans le développement durable, sujet qui la passionne. Elle proposera des actions réfléchies, cohérentes et réalisables.

Mélanie BESSIERE. « Je ne veux pas être la jeune de service ». 24 ans, fraîchement diplômée dans le secteur social, « la tête sur les épaules », Mélanie souhaite s’investir dans le développement durable, sujet qui la passionne. Elle proposera des actions réfléchies, cohérentes et réalisables.

Danielle BILGRY.  Ancienne chef d’entreprise dans le commerce de détail, Danielle a découvert Amélie il y a des années et s’implique depuis activement dans de nombreuses associations (comité des fêtes, rosaire, etc.). Elle est reconnue pour son dynamisme et son efficacité dans ce qu’elle entreprend.

Danielle BILGRY. Ancienne chef d’entreprise dans le commerce de détail, Danielle a découvert Amélie il y a des années et s’implique depuis activement dans de nombreuses associations (comité des fêtes, rosaire, etc.). Elle est reconnue pour son dynamisme et son efficacité dans ce qu’elle entreprend.

Martine BONASTRE.  Coiffeuse à Amélie, élue depuis 2001 au conseil municipal, qui ne la connaît pas ? Une forte personnalité, des priorités, un engagement associatif très dense… Tout cela pourrait être explosif. Martine assume tout cela parce que l’objectif est noble : faire avancer les choses. Que demander de plus ?

Martine BONASTRE. Coiffeuse à Amélie, élue depuis 2001 au conseil municipal, qui ne la connaît pas ? Une forte personnalité, des priorités, un engagement associatif très dense… Tout cela pourrait être explosif. Martine assume tout cela parce que l’objectif est noble : faire avancer les choses. Que demander de plus ?

Alban BORGES.  Avec sa gentillesse légendaire, mais avec ténacité, Alban s’implique depuis des années auprès des plus défavorisés (restos du cœur). Elu depuis 2008, il s’occupe avec un succès incontestable de la résidence « Gorgeon ». Il invite Améliens et touristes à partager sa passion de la nature et de la randonnée.

Alban BORGES. Avec sa gentillesse légendaire, mais avec ténacité, Alban s’implique depuis des années auprès des plus défavorisés (restos du cœur). Elu depuis 2008, il s’occupe avec un succès incontestable de la résidence « Gorgeon ». Il invite Améliens et touristes à partager sa passion de la nature et de la randonnée.

Jeanne-Marie BRESSON.  Kinésithérapeute (Présidente, puis Vice présidente de l’ordre) Jeanne-Marie a consacré sa vie professionnelle à la santé des Améliens, mais aussi à la vie publique. Elue au conseil municipal de 1995 à 2001, puis de 2008 à aujourd’hui, elle recherche l’efficacité, dans le respect de ses idéaux humanistes.e

Jeanne-Marie BRESSON. Kinésithérapeute (Présidente, puis Vice présidente de l’ordre) Jeanne-Marie a consacré sa vie professionnelle à la santé des Améliens, mais aussi à la vie publique. Elue au conseil municipal de 1995 à 2001, puis de 2008 à aujourd’hui, elle recherche l’efficacité, dans le respect de ses idéaux humanistes.e

Richard COLL.  Richard est fils de commerçant d’Amélie et travaille à l’antenne cérétane du conseil général. Passionné par l’action publique, il est autant à l’écoute qu’efficace. Adjoint au Maire de 1995 à 2001, puis de 2008 à aujourd’hui, il entend pérenniser et amplifier les actions de l’équipe municipale.

Richard COLL. Richard est fils de commerçant d’Amélie et travaille à l’antenne cérétane du conseil général. Passionné par l’action publique, il est autant à l’écoute qu’efficace. Adjoint au Maire de 1995 à 2001, puis de 2008 à aujourd’hui, il entend pérenniser et amplifier les actions de l’équipe municipale.

Michelle DUNYACH.  « Fille et petite fille de pompiers, j’ai le sens du devoir. S’impliquer pour sa ville, ce n’est pas que critiquer. Il faut agir, construire (ou reconstruire, comme la chapelle Santa Engracia) ce que nous faisons au sein de l’association de sauvegarde du patrimoine. Un de mes objectifs est de rendre Amélie plus belle et nous le pouvons tous ensemble ».

Michelle DUNYACH. « Fille et petite fille de pompiers, j’ai le sens du devoir. S’impliquer pour sa ville, ce n’est pas que critiquer. Il faut agir, construire (ou reconstruire, comme la chapelle Santa Engracia) ce que nous faisons au sein de l’association de sauvegarde du patrimoine. Un de mes objectifs est de rendre Amélie plus belle et nous le pouvons tous ensemble ».

Patrice COULY.  Cadre à la poste, la gentillesse de Patrice est bien connue des Améliens. Son métier lui a permis de découvrir notre ville, de l’aimer et depuis, il ne l’a plus quittée. Il s’est rapidement impliqué dans le milieu associatif et vit à Can Day : il entend participer à la vie locale.

Patrice COULY. Cadre à la poste, la gentillesse de Patrice est bien connue des Améliens. Son métier lui a permis de découvrir notre ville, de l’aimer et depuis, il ne l’a plus quittée. Il s’est rapidement impliqué dans le milieu associatif et vit à Can Day : il entend participer à la vie locale.

Guy ESCALIERE.  Cuisinier, un métier qui révèle sa façon d’être : en nourrissant ses semblables, il entend aller vers eux. Guy a aussi d’autres passions, comme le sport, la jeunesse et il a suivi avec efficacité les dossiers liés à ces secteurs depuis qu’il est élu au conseil (2001). Il a aussi beaucoup œuvré pour la vie de Palalda.

Guy ESCALIERE. Cuisinier, un métier qui révèle sa façon d’être : en nourrissant ses semblables, il entend aller vers eux. Guy a aussi d’autres passions, comme le sport, la jeunesse et il a suivi avec efficacité les dossiers liés à ces secteurs depuis qu’il est élu au conseil (2001). Il a aussi beaucoup œuvré pour la vie de Palalda.

Nicole GILABERT.  Fonctionnaire de la ville de Paris, Nicole a découvert Amélie il y a 18 ans, lors d’une cure et est venue s’y installer à la retraite. Grand-mère active, elle est membre du CCAS, du Projet de Développement social et d’associations locales.  « Je veux participer à l’amélioration de ma ville ».

Nicole GILABERT. Fonctionnaire de la ville de Paris, Nicole a découvert Amélie il y a 18 ans, lors d’une cure et est venue s’y installer à la retraite. Grand-mère active, elle est membre du CCAS, du Projet de Développement social et d’associations locales. « Je veux participer à l’amélioration de ma ville ».

Maurice GUISSET.  « Le bon père de famille » : gentil surnom pour un homme gentil. Maurice a attendu sa retraite du conseil général pour s’investir au sein du conseil municipal depuis 2008. Déjà présent au sein de nombreuses associations, il a prouvé son efficacité au quotidien en remontant le comité des fêtes, puis en suivant les travaux pendant 6 ans : il est omniprésent sur tous les chantiers de la commune.

Maurice GUISSET. « Le bon père de famille » : gentil surnom pour un homme gentil. Maurice a attendu sa retraite du conseil général pour s’investir au sein du conseil municipal depuis 2008. Déjà présent au sein de nombreuses associations, il a prouvé son efficacité au quotidien en remontant le comité des fêtes, puis en suivant les travaux pendant 6 ans : il est omniprésent sur tous les chantiers de la commune.

Danielle HERBAIN.  Ancienne professeur des écoles, le conseil municipal a insisté pour que Danielle s’occupe des affaires scolaires depuis 2008. La « passionaria du Vallespir », bien connue pour ses engagements politiques, a alors prouvé son pragmatisme et son efficacité, tout cela, bien sûr en respectant « l’Humain d’abord ».

Danielle HERBAIN. Ancienne professeur des écoles, le conseil municipal a insisté pour que Danielle s’occupe des affaires scolaires depuis 2008. La « passionaria du Vallespir », bien connue pour ses engagements politiques, a alors prouvé son pragmatisme et son efficacité, tout cela, bien sûr en respectant « l’Humain d’abord ».

Jean-Victor HERETE.  Médecin emblématique, JVH, comme on l’appelle, a soigné des générations d’Améliens. Elu depuis 2001, il défend avec ferveur et compétence le thermalisme et a obtenu des avancées locales et nationales (études scientifiques des eaux d’Amélie, etc.), préalables indispensables au développement de l’activité économique autour de notre eau. La force tranquille au service de sa ville.

Jean-Victor HERETE. Médecin emblématique, JVH, comme on l’appelle, a soigné des générations d’Améliens. Elu depuis 2001, il défend avec ferveur et compétence le thermalisme et a obtenu des avancées locales et nationales (études scientifiques des eaux d’Amélie, etc.), préalables indispensables au développement de l’activité économique autour de notre eau. La force tranquille au service de sa ville.

Maguy LEGENDRE-DELMAU.  D’abord connue par son métier (clerc de notaire), Maguy a su conquérir les Améliens par son implication et son dynamisme au sein d’associations, dont le festival folklorique. Elue au conseil municipal depuis 2008, sa présence quasi quotidienne lui fait-elle regretter sa retraite bien méritée ? Non ! Elle souhaite poursuivre et aller encore plus loin…

Maguy LEGENDRE-DELMAU. D’abord connue par son métier (clerc de notaire), Maguy a su conquérir les Améliens par son implication et son dynamisme au sein d’associations, dont le festival folklorique. Elue au conseil municipal depuis 2008, sa présence quasi quotidienne lui fait-elle regretter sa retraite bien méritée ? Non ! Elle souhaite poursuivre et aller encore plus loin…

Alain PEUGNIEZ. Amoureux de sa ville, Alain lui a déjà consacré une bonne partie de sa vie. Une fois sa retraite militaire validée, il revient, travaille au casino et s’implique rapidement dans la vie locale (élu de 1983 à 89 au conseil, puis adjoint au maire de 89 à 2001) et la vie associative (festibanyes, sauvegarde du patrimoine). S’engager, s’investir : une vraie passion, mais toujours dans le respect de l’autre.

Alain PEUGNIEZ. Amoureux de sa ville, Alain lui a déjà consacré une bonne partie de sa vie. Une fois sa retraite militaire validée, il revient, travaille au casino et s’implique rapidement dans la vie locale (élu de 1983 à 89 au conseil, puis adjoint au maire de 89 à 2001) et la vie associative (festibanyes, sauvegarde du patrimoine). S’engager, s’investir : une vraie passion, mais toujours dans le respect de l’autre.

Raphaëlle REIXACH.  Créatrice, artiste, Raphaëlle est installée à Palalda et participe au développement du « pôle des métiers d’arts ». Elle ne s’enferme cependant pas dans la mode et la création de vêtements. Elue depuis 2008, elle s’implique avec efficacité pour ce développement de Palalda : une action longue et souvent invisible, mais qui porte déjà ses fruits.

Raphaëlle REIXACH. Créatrice, artiste, Raphaëlle est installée à Palalda et participe au développement du « pôle des métiers d’arts ». Elle ne s’enferme cependant pas dans la mode et la création de vêtements. Elue depuis 2008, elle s’implique avec efficacité pour ce développement de Palalda : une action longue et souvent invisible, mais qui porte déjà ses fruits.

Olivier REYNAL.  « Fils de commerçant d’Amélie et commerçant moi-même, j’ai décidé de m’impliquer dans la vie publique locale aux côtés de mon frère. Elu depuis 2001 au conseil municipal, même si mon métier est très prenant, je mets toute mon énergie au service d’Amélie. Je veille plus particulièrement aux  finances et nous avons de bons résultats. Persévérons. »

Olivier REYNAL. « Fils de commerçant d’Amélie et commerçant moi-même, j’ai décidé de m’impliquer dans la vie publique locale aux côtés de mon frère. Elu depuis 2001 au conseil municipal, même si mon métier est très prenant, je mets toute mon énergie au service d’Amélie. Je veille plus particulièrement aux finances et nous avons de bons résultats. Persévérons. »

Maryse  RIOUTTON.  Ancienne comptable, mariée à un commandant de police, Maryse n’est pas simplement stricte et réservée. Cela ne l’a pas empêchée de s’investir pour le festival folklorique et elle participe activement à la vie locale. Maryse souhaite aller encore plus loin et s’impliquer au sein du conseil municipal. Avec rigueur, bien sûr… Et son grand sourire.

Maryse RIOUTTON. Ancienne comptable, mariée à un commandant de police, Maryse n’est pas simplement stricte et réservée. Cela ne l’a pas empêchée de s’investir pour le festival folklorique et elle participe activement à la vie locale. Maryse souhaite aller encore plus loin et s’impliquer au sein du conseil municipal. Avec rigueur, bien sûr… Et son grand sourire.

Valérie TRAFFI.  Presque 30 ans de comptabilité, une rigueur, un sens de l’organisation reconnus, Valérie est attachée auprès d’une vice-présidente du conseil général. Engagée pour la culture catalane au sein de plusieurs associations, elle sera Adjointe au maire de 2001 à 2008. Une femme volontaire, sociable et un caractère entier : qui s’y frotte, s’y pique.

Valérie TRAFFI. Presque 30 ans de comptabilité, une rigueur, un sens de l’organisation reconnus, Valérie est attachée auprès d’une vice-présidente du conseil général. Engagée pour la culture catalane au sein de plusieurs associations, elle sera Adjointe au maire de 2001 à 2008. Une femme volontaire, sociable et un caractère entier : qui s’y frotte, s’y pique.

Charlotte TRILHA.  « Après avoir été longtemps éloignée d’Amélie (Paris, Barcelone, Australie), je suis revenue au pays et je ne souhaite plus en partir ». La qualité de vie ici est si belle : vie associative, sportive, environnement. On la comprend. Etudiante à Perpignan, Charlotte s’oriente vers le droit public et ces élections municipales sont presque un exercice !

Charlotte TRILHA. « Après avoir été longtemps éloignée d’Amélie (Paris, Barcelone, Australie), je suis revenue au pays et je ne souhaite plus en partir ». La qualité de vie ici est si belle : vie associative, sportive, environnement. On la comprend. Etudiante à Perpignan, Charlotte s’oriente vers le droit public et ces élections municipales sont presque un exercice !

Philippe VEHI.  Hôtelier d’Amélie, Philippe séduit par sa gentillesse, son altérité et son total dévouement. Elu depuis 2008, il est très présent et s’engage résolument pour le développement de sa ville. En charge des cultes, il veille au patrimoine séculaire et religieux, si riche à Amélie. Son implication n’est pourtant pas émoussée et il souhaite poursuivre ses actions.

Philippe VEHI. Hôtelier d’Amélie, Philippe séduit par sa gentillesse, son altérité et son total dévouement. Elu depuis 2008, il est très présent et s’engage résolument pour le développement de sa ville. En charge des cultes, il veille au patrimoine séculaire et religieux, si riche à Amélie. Son implication n’est pourtant pas émoussée et il souhaite poursuivre ses actions.

Olivier WEBER.  Olivier travaille au collège d’Arles-sur-Tech. Marin pendant longtemps, ses voyages lui ont permis de découvrir le monde. Fils d’hôteliers Améliens, il est venu s’installer à Amélie, à sa retraite militaire. Elu depuis 2001 au conseil, il entend persévérer au sein de l’équipe. Passionné de science fiction et de nouvelles technologies, il a participé à la création des cyberbases intercommunales.

Olivier WEBER. Olivier travaille au collège d’Arles-sur-Tech. Marin pendant longtemps, ses voyages lui ont permis de découvrir le monde. Fils d’hôteliers Améliens, il est venu s’installer à Amélie, à sa retraite militaire. Elu depuis 2001 au conseil, il entend persévérer au sein de l’équipe. Passionné de science fiction et de nouvelles technologies, il a participé à la création des cyberbases intercommunales.

Voilà: vous connaissez désormais celles et ceux qui sont déterminés à oeuvrer à un "vivre ensemble" toujours plus harmonieux au sein de notre commune. Ils ont d'autant plus foi dans cet avenir prometteur que les ingrédients en sont aujourd'hui connus et entérinés. "Au Coeur de l'Action" est une équipe animée par la passion de notre cité et de notre vallée, par l'expérience des batailles menées jusqu'ici, par la volonté de participer à la construction de ce qui a pu être, enfin, acquis. Une équipe sereine et fière de concourir à l'éclosion proche d'une Amélie toujours plus dynamique et attractive..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article